Avant l’ouverture de la séance, Monsieur le Maire a demandé à l’assemblée d’observer une minute suite au décès de l’ancien maire M. Jean ANTIGNAC, survenu le 22 août dernier.



Prix du repas de la cantine et de la garderie scolaire :


            Le Conseil Municipal,

            Après avoir pris connaissance du prix du repas à la cantine scolaire pour 2012/2013 et considérant l’augmentation des matières premières,


            Après en avoir délibéré,

            Fixe, à compter du 1er septembre 2012, le prix du repas de la cantine scolaire à :

            - 2,30 € au lieu de 2,20 € pour les élèves,

            - 6,00 € pour les adultes de l’école primaire.


            Le Conseil Municipal décide de ne pas augmenter les tarifs de la garderie scolaire qui accueille les enfants tous les soirs à partir de 17 H 30 jusqu’à 19 H précises, pour l’année scolaire 2012/2013 :

            - 1,00 € par jour et par enfant,

            - 0,50 € par jour et par enfant, à partir du 3ème enfant de la même famille.


 

Acquisition d’une grange et d’un terrain :

Monsieur le Maire fait savoir au Conseil Municipal que la famille PERRIER vend une grange et une parcelle de terrain situées dans le Bourg, pour la somme globale de 16 000 €.

            La parcelle de terrain cadastrée section B N° 790 représente une superficie de 109 m² et la parcelle cadastrée section B N° 791, comprenant une grange et une cour, représente une superficie de 242 m²

 

            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité :

            Décide de se porter acquéreur de cette grange et du terrain, pour la somme de 16 000 €,

           Sollicite de Monsieur le Président du Conseil Général de la Corrèze l’attribution d’une subvention,

       Donne tous pouvoirs à Monsieur le Maire pour signer les documents se rapportant à cet achat,

            Accepte de prendre à sa charge les frais relatifs à cet achat.

            Les crédits nécessaires à cet investissement seront inscrits au Budget Principal de l’exercice 2013.



Commission syndicale Saint Bonnet l’Enfantier/Estivaux – Election de 3 délégués :


Vu les délibérations des conseils municipaux des communes de St Bonnet l’Enfantier et d’Estivaux décidant de créer une commission syndicale et adoptant le projet de statuts de cette commission,

Vu l’arrêté de Madame le Préfet de la Corrèze en date du 11 juillet 2012, entérinant cette décision,

            Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal d’élire les trois délégués qui siègeront aux séances de la commission syndicale, conformément aux statuts.

            Monsieur le Maire constate que la présente assemblée remplit les conditions de quorum exigées pour délibérer, et propose au Conseil Municipal de procéder à l’élection.

            Messieurs Didier MARSALEIX, J.François MAGNOUX et David CHAUMEIL sont candidats.


            Les résultats du vote désignent les trois délégués :

Messieurs Didier MARSALEIX, J.François MAGNOUX et David CHAUMEIL.

 

 

 

Puis les questions suivantes sont évoquées et discutées par le conseil municipal :

  • Discussion autour du devenir de la commune de Saint Bonnet : Brive ou Uzerche ?
  • Avancement des projets : site internet et bibliothèque
  • Demande d’une réunion avec le Conseil Général et la sous-préfecture afin de programmer les différents travaux pouvant être fait sur la commune et de connaître les aides de l’état et du conseil général.

Coordonnées

Heures d'ouverture

La mairie et la poste  sont ouvertes au public aux heures suivantes :

du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-17h

Le mercredi, vendredi et samedi : 9h-12h

 

Tous les premiers samedi du mois, mairie et poste sont fermées mais ouvertes le vendredi précédent de14h à 17h.

 

La levée du courrier a lieu tous les jours à 12h.

 

 

Mairie de St Bonnet L'enfantier
2, place de la mairie

19410 Saint Bonnet l'Enfantier

 

Tél. : 05 55 98 48 75

 

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