Approbation des comptes Administratifs de l’exercice 2012 :
Le Conseil Municipal a approuvé, à l’unanimité, les comptes de l’exercice 2012.
Budget Principal :
|
DEPENSES |
RECETTES |
Résultats antérieurs |
Résultats |
EXPLOITATION |
180 014,82 |
223 268,73 |
81 039,87 |
124 293,78 |
INVESTISSEMENT |
131 445,45 |
165 364,18 |
-24 362,50 |
9 556,23 |
Restes à réaliser |
57 085,04 |
14 000,00 |
|
-43 085,04 |
|
Résultat de |
l’exercice à affecter |
Au B.P. 2013 |
90 764,97 |
Budget C.C.A.S. :
|
DEPENSES |
RECETTES |
Résultats antérieurs |
Résultats |
EXPLOITATION |
1 592,85 |
1 468,00 |
669,83 |
544,98 |
INVESTISSEMENT |
0 |
0 |
0 |
|
|
Résultat de |
l’exercice à affecter |
Au B.P. 2013 |
544,98 |
Budget d’Assainissement :
|
DEPENSES |
RECETTES |
Résultats antérieurs |
Résultats |
EXPLOITATION |
7 446,71 |
6 975,50 |
6 668,24 |
6 197,03 |
INVESTISSEMENT |
2 664,63 |
3 004,83 |
1 311,20 |
1 651,40 |
Restes à réaliser |
0 |
0 |
|
0 |
|
Résultat de |
l’exercice à affecter |
Au B.P. 2013 |
6 197,03 |
Approbation des comptes de gestion de l’exercice 2012 :
Le Conseil Municipal :
Après s’être fait présenter les budgets primitifs de l’exercice 2012 et les décisions modificatives qui s’y rattachent, les titres définitifs des créances à recouvrer, le détail des dépenses effectuées et celui des mandats délivrés, les bordereaux de titres de recettes, les bordereaux de mandats, les comptes de gestion dressés par le Receveur Municipal accompagnés des états de l’actif, les états du passif, les états des restes à recouvrer et les états des restes à payer,
Après avoir entendu et approuvé les comptes administratifs de l’exercice 2012,
Après s’être assuré que le receveur a repris dans ses écritures le montant de chacun des soldes figurant aux bilans de l’exercice 2012, celui de tous les titres de recettes émis et celui de tous les mandats de paiement ordonnancés et qu’il a procédé à toutes les opérations d’ordre qu’il lui a été prescrit de passer dans ses écritures.
Considérant la parfaite régularité des opérations ;
1) Statuant sur l’ensemble des opérations effectuées du 1er janvier au 31 décembre 2012 ;
2) Statuant sur l’exécution des budgets de l’exercice 2012 en ce qui concerne les différentes sections budgétaires et budgets annexes ;
3) Statuant sur la comptabilité des valeurs inactives ;
Déclare que les comptes de gestion dressés, pour l’exercice 2012 par le Receveur, visés et certifiés conformes par l’ordonnateur, n’appellent ni observation, ni réserve de sa part.
Vote des taux de contributions directes pour l’exercice 2013
Le Conseil municipal a décidé d’appliquer une augmentation de 3% sur la taxe d’habitation et la taxe foncière s/ les propriétés bâties. Le taux de la taxe foncière s/ les propriétés non bâties est inchangé :
Taxe |
Année 2012 |
Année 2013 |
Taxe d’habitation |
8,30 % |
8,55 % |
T. foncière s/propriétés bâties |
11,36 % |
11,70 % |
T. foncière s/prop. Non bâties |
77,30 % |
77,30 % |
Vote du Budget principal et des budgets annexes de l’exercice 2013
Le Conseil Municipal a approuvé, à l’unanimité, le budget principal et les budgets annexes.
Budget Principal :
SECTION |
Restes à réaliser N-1 |
Résultats N-1 reportés |
Crédits de l’exercice votés |
TOTAL |
EXPLOITATION DEPENSES RECETTES |
|
90 764,97 |
326 634,97 235 870,00 |
326 634,97 326 634,97 |
INVESTISSEMENT DEPENSES RECETTES |
57 085,04 14 000,00 |
9 556,23 |
329 500,00 257 581,81 |
386 585,04 386 585,04 |
Budget C.C.A.S. :
SECTION |
Restes à réaliser N-1 |
Résultats N-1 reportés |
Crédits de l’exercice votés |
TOTAL |
EXPLOITATION DEPENSES RECETTES |
|
544,98 |
2 044,98 1 500,00 |
2 044,98 2 044,98 |
Budget d’Assainissement :
SECTION |
Restes à réaliser N-1 |
Résultats N-1 reportés |
Crédits de l’exercice votés |
TOTAL |
EXPLOITATION DEPENSES RECETTES |
|
6 197,03 |
14 821,03 8 624,00 |
14 821,03 14 821,03 |
INVESTISSEMENT DEPENSES RECETTES |
0 0 |
1 651,40 |
9 795,00 8 143,60 |
9 795,00 9 795,00 |
La mairie et la poste sont ouvertes au public aux heures suivantes :
Lundi: 15h - 18h
Mardi: 9h30-12h30 et 13h30-17h
Mercredi: 9h30-12h30
Jeudi: 9h30-12h30
Vendredi: 9h30-12h30 et 13h30-17h
Samedi: 9h30-12h
La levée du courrier a lieu tous les jours à 12h.
Mairie de St Bonnet L'enfantier
2, place de la mairie
19410 Saint Bonnet l'Enfantier
Tél. : 05 55 98 48 75
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