Mairie de St Bonnet L'Enfantier
Mairie de St Bonnet L'Enfantier

CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 03 juillet 2020

 

COMPTE RENDU SOMMAIRE


 

Présents : Bernadette MARSALEIX - Gilbert ANTIGNAC – Karel GOETZ – Gilles FREMINET – Didier MARSALEIX – Nadine BUGE – David CHAUMEIL – Karine MALAGNOUX – Valérie TEIXEIRA – Philippe ARDOUIN – Aurélie MONTEIL (secrétaire de séance)

La séance est ouverte sous la présidence de M. Didier MARSALEIX, Maire, qui a déclaré les membres du Conseil Municipal cités ci-dessus installés dans leurs fonctions. Mme Aurélie MONTEIL est désignée en qualité de secrétaire par le Conseil Municipal.

La présidence a ensuite été transmise au doyen d’âge des membres du Conseil qui a constaté que le quorum était atteint. Après lecture de la « Charte de l’élu local » puis un rappel des règles de l’élection, il a ensuite été procédé à l’élection du maire et des adjoints.

Le Conseil Municipal a désigné deux assesseurs : David CHAUMEIL et Karel GOETZ

  1. Élection du Maire

M. Didier MARSALEIX, seul candidat, a obtenu 9 voix (2 votes blancs).

Monsieur Didier MARSALEIX a été proclamé élu et a été immédiatement installé.

Après avoir remercié les membres du Conseil, M. Didier Marsaleix a souligné la marque « d’un vote de confiance », permettant « la mise en place de projets novateurs » nécessaires au « bien vivre ensemble ». Il indique la mise en place pour cette nouvelle mandature d’une réunion publique en juin sous la forme de questions / réponses et l’organisation d’une cérémonie de vœux en janvier soulignant la nécessaire « proximité » et « information » avec les habitants de Saint Bonnet.

  1. Élection des adjoints

Sous la présidence de M. Didier MARSALEIX, élu Maire, le Conseil Municipal a été invité à procéder à l’élection des adjoints.

Le Président a indiqué qu’en application des articles L.2122-1 et L. 2122-2 du CGCT, la Commune doit disposer au minimum d’un adjoint et au maximum d’un nombre d’adjoints correspondant à 30 % de l’effectif légal du Conseil Municipal, soit TROIS adjoints au Maire au maximum. Il a rappelé qu’en application des délibérations antérieures, la commune disposait, à ce jour de TROIS adjoints. Au vu de ces éléments, le Conseil Municipal a fixé à TROIS le nombre des adjoints au maire et de la Commune et a procédé au vote.

2-1. Élection du Premier Adjoint

Mme Nadine BUGE, seule candidate, a été élue au premier tour à l’unanimité.

Madame Nadine BUGE a été proclamée première adjointe et immédiatement installée.

2-2. Élection du Deuxième Adjoint

M. David CHAUMEIL, seul candidat a été élu au premier tour à l’unanimité.

Monsieur David CHAUMEIL a été proclamé deuxième adjoint et immédiatement installé.

2-3. Élection du Troisième Adjoint.

Karine MALAGNOUX et Aurélie MONTEIL se sont portées candidates.

Karine MALAGNOUX a obtenu 8 voix. Aurélie Monteil a obtenu 2 voix. (1 vote blanc)

Madame Karine MALAGNOUX a été proclamée troisième adjointe et immédiatement installée.

Monsieur le Maire indique que chaque adjoint tiendra une permanence à tour de rôle chaque samedi matin d’ouverture de la mairie de 10H30 à 12H

  1. Délégations aux adjoints

Le Conseil Municipal décide de déléguer les compétences suivantes aux adjoints :

Finances : Nadine BUGE
Urbanisme : David CHAUMEIL
Social : Karine MALAGNOUX

  1. Présentations des élus

Chaque membre du Conseil Municipal est invité à se présenter à l’assemblée.

Le Conseil Municipal décide de se réunir chaque premier mercredi du mois.

  1. Indemnité des élus

Le Conseil Municipal décide de reconduire à l’identique les indemnités perçues par le Maire et les Adjoints.

Indemnité du Maire : 991,80 euros brut

Indemnité du premier adjoint : 385,05 brut

Indemnité du deuxième adjoint : 192,5 brut

Indemnité du troisième adjoint : 192,5 brut

  1. Élection des délégués aux différents E.P.C.I

Le Conseil Municipal procède à la constitution des différents commissions extra-communales

E.P.C.I

DÉLÉGUÉS TITULAIRES

DÉLÉGUÉS SUPPLÉANTS

Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive

Didier MARSALEIX

Nadine BUGE

SIAV

Valérie TEIXEIRA

Bernadette MARSALEIX

SIRTOM

Didier MARSALEIX

Karel GOETZ

Syndicat intercommunal des Eaux

Didier MARSALEIX
Nadine BUGE

Philippe ARDOUIN

Gilles FRÉMINET

SEBB

Didier MARSALEIX

Gilbert ANTIGNAC

Syndicat d’électrification d’Orgnac

Didier MARSALEIX

David CHAUMEIL

Philippe ARDOUIN

Gilbert ANTIGNAC

Instance de coordination de l’autonomie du canton d’Allassac

Didier MARSALEIX

Aurélie MONTEIL

Nadine BUGE

Bernadette MARSALEIX

Commission syndicale St Bonnet / Estivaux

Didier MARSALEIX

David CHAUMEIL

Philippe ARDOUIN

 

Association du Pays d’Art et d’Histoire Vézère Ardoise

Nadine BUGE

Karine MALAGNOUX

 

  1. Questions Diverses

7-1. Entretien de la commune

Le Conseil Municipal propose de se retrouver un samedi matin afin de mieux connaître les différents bâtiments et terrains acquis par la commune et faire le point sur les travaux les plus urgents.

Les différents travaux nécessaires sur la commune devront être communiqué à M. Philippe ARDOUIN qui sera l’interlocuteur des agents communaux.

7-2. Multiple rural

Le Maire informe le Conseil de la mise en liquidation du multiple rural. Un mandataire a été nommé.

7-3 Lotissement Les coquelicots

Le Maire informe le Conseil Municipal de l’avancement du projet de lotissement. Après de fouilles archéologiques qui n’ont mis à jour aucun vestige, un permis sera déposé dans un délai de 1 mois pour un début des travaux dans le courant de l’automne.

 

A St Bonnet L’Enfantier, le 6 juillet 2020,

Le Maire,

 

 

Coordonnées

Heures d'ouverture

La mairie et la poste sont ouvertes au public aux heures suivantes :

 

Lundi: 15h - 18h

 

Mardi: 9h30-12h30 et 13h30-17h

 

Mercredi: 9h30-12h30

 

Jeudi: 9h30-12h30

 

Vendredi: 9h30-12h30 et 13h30-17h

 

Samedi: 9h30-12h

 

La levée du courrier a lieu tous les jours à 12h.

Mairie de St Bonnet L'enfantier
2, place de la mairie

19410 Saint Bonnet l'Enfantier

 

Tél. : 05 55 98 48 75

 

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